Inscription sur les listes électorales

S'inscrire sur les listes électorales 

 

Pour pouvoir voter à Antrain, il est indispensable d'être inscrit(e) sur les listes électorales de la commune. L'inscription est possible jusqu'au 31 décembre de l'année en cours aux heures d'ouverture du secrétariat de la mairie pour une inscription à compter de l'année suivante.

N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre de cette année si :

  • vous n'avez jamais été inscrit(e) ;
  • vous venez d'avoir 18 ans ou allez avoir 18 ans avant la veille du premier tour de scrutin de la prochaine élection (dans ce cas, l'inscription se fait normalement d'office si vous avez effectué votre recensement militaire) ;
  • vous avez changé de commune ou déménagé à l'intérieur d'Antrain ;
  • vous venez d'acquérir la nationalité française ;
  • vous avez changé d'état-civil (changement de nom suite à un mariage par exemple) ;

 

Pour votre inscription, vous pouvez :

La commune d'Antrain vous informe qu'elle ne propose pas le service d'inscription sur les listes électorales par internet. Vous pouvez faire votre démarche d'inscription par correspondance ou sur place uniquement.

 

Mise en garde du ministère de l'Intérieur :

Le ministère de l'intérieur signale l'existence de sites internet proposant un service payant d'inscription en ligne sur les listes électorales.

Ces sites n'étant pas raccordés aux services de la commune d'Antrain, ils ne sont pas en mesure de transmettre votre dossier d'inscription. L'inscription sur les listes électorales, y compris en ligne, est une démarche gratuite.